Voici quelques stratégies à mettre en place pour les enfants difficiles avec la nourriture. Ces petites astuces permettront certainement à vos enfants d'apprivoiser la nouveauté dans leur assiette.
Faire participer les enfants pour qu'ils apprécient de nouveaux aliments!
C'est la première fois que votre enfant goûte un aliment? Invitez-le à participer à sa préparation, et profitez de ce temps ensemble pour discuter de la forme, de la couleur, de la façon de le cultiver ou de produire l'aliment. Pourquoi? Parce que cela donne drôlement envie aux petits curieux de goûter à la nouveauté.
Saviez-vous que plus les enfants connaissent les aliments, plus ils sont enclins à y goûter?
Pour piquer davantage leur curiosité, allez plus loin dans la découverte des aliments. Le temps des récoltes de fruits et légumes est le moment idéal pour faire découvrir aux enfants comment poussent les aliments. Plusieurs producteurs maraîchers offrent d'ailleurs la possibilité de faire l'autocueillette de légumes et de fruits.
Petits trucs en plus!
Parfois, les enfants refusent de manger certains légumes en raison de leur goût amer qu'ils trouvent trop prononcé. Quels sont nos petits trucs pour les aider à les apprécier?
Finalement, un enfant peut aimer un aliment du premier coup… ou après en avoir souvent mangé.
Les mots clés pour les aider à développer leurs goûts? Patience et persévérance! Votre enfant sera donc plus réceptif à manger un nouvel aliment s’il l'a lui-même préparé ou s’il a appris à le connaître.
Activité
Jeu de détecteur de mensonges
Y a-t-il un bon menteur dans votre famille? Découvrez-le en jouant à cette activité familiale où vous devrez trouver la vérité cachée parmi des mensonges.
Conseil nutrition
Faire aimer le poisson aux enfants
Le poisson dans l'assiette de votre enfant mène à une bataille continuelle à la maison? Notre équipe vous propose quelques astuces pour y remédier. Faire aimer le poisson aux enfants sera un jeu d'enfant!