Créez votre compte
Consultez vos courriels pour trouver le lien qui vous permettra d’activer votre compte. Si vous ne le voyez pas, pensez à consulter vos courriels indésirables.
Peut-on économiser tout en préparant des repas nutritifs, malgré la flambée des prix actuelle? Oui! En usant d’astuces et en sachant cuisiner avec des ingrédients de base, il est possible de mieux manger à moindre coût.
PLANIFIER
Il est vrai que la planification des repas peut parfois prendre du temps, mais elle permet d’économiser. En planifiant, on évite d’aller plusieurs fois au supermarché et d’acheter des mets préparés ou à emporter. Ainsi, on ne fait pas grimper la facture inutilement!
FAIRE SA LISTE D’ÉPICERIE
Après avoir planifié son menu de la semaine, la seconde étape est de dresser une liste d'épicerie. Une liste précise et bien pensée prévient les achats inutiles et les oublis. Pensez à y ajouter les collations de la semaine. Elles sont parfois oubliées!
FAIRE LES ACHATS
Une fois à l’épicerie, faites des choix futés! Voici comment :
Le saviez-vous? Votre enfant peut aussi participer à cette tâche très instructive. Vous pourriez également l’inviter à jouer au Mini détective à l’épicerie pour partir à la découverte d’aliments!
ENTREPOSER
Finalement, tentez d’entreposer vos aliments efficacement. En conservant mieux vos aliments, vous éviterez d’en jeter à la fin de la semaine. Le résultat? Vous en rachèterez moins et limiterez le gaspillage alimentaire. Pour connaître quelques pistes d'idées, consultez notre référence Entreposage des aliments.