Créez votre compte
Consultez vos courriels pour trouver le lien qui vous permettra d’activer votre compte. Si vous ne le voyez pas, pensez à consulter vos courriels indésirables.
Les fruits et légumes devraient être offerts tous les jours aux enfants. Mais que faire s’ils ne les aiment pas? Insister ou forcer ne sont surtout pas des méthodes à privilégier. Découvrez alors comment les encourager à en manger même lorsqu’ils sont réticents.
Saviez-vous qu’un aliment peut devoir être présenté 10 à 15 fois, ou même plus, avant d’être accepté ou apprécié? Le simple fait que l’enfant accepte d’avoir l’aliment dans son assiette est une petite victoire. Le but est donc de mettre une petite quantité dans son assiette sans faire de commentaires.
Les comportements de votre enfant à table vous préoccupent? Lisez notre conseil Néophobie et sélectivité alimentaires : comment simplifier les repas? pour d’autres astuces!
Le développement du goût peut s’avérer un processus plus long pour certains enfants. Pour les parents, planifier des repas peut vite devenir un défi! Gardez en tête que les enfants imitent les adultes et que plus vous les exposerez à une variété d’aliments, plus les chances sont grandes qu’ils les adoptent un jour ou l’autre. Petits ou grands, faites participer vos enfants à la planification et à la préparation des repas pour leur donner envie d’y goûter!
Découvrez toute notre série d’articles sur le thème « Manger équilibré » :
Activité
Jeu sensoriel : dégustation à l’aveugle
Goûter différents aliments les yeux bandés? Pourquoi pas! Amusez-vous en famille avec notre dégustation à l’aveugle.